Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
10 juin 2007

De retour du Machu Picchu... Arrivee a Lima

Cusco, capitale culturelle du Perou, point de départ pour organiser notre petite expédition au Machu Picchu. On apprendra vite par les uns et les autres, qu´il s´agit d´une rude tache. Puisqu´il faut au bas mot au moins 3 heures pour acheter les billets, comprendre quel est le circuit en bus et en train (gestion partagée entre l´Angleterre et le Peru) le moins coûteux. Bref, il nous faudra bien un bonne matinée pour organiser tout cela.

Nous décidons donc de jouer les touristes en attendant le départ 3 jours plus tard. Nous ne furent pas déçu...C´est une très jolie ville, enfin l´hyper centre car les banlieues sont toujours aussi étirées, deguellasses et inachevées,... des dizaines d´églises, une enfilade de places bordées d´églises et les ruines de Saqsaywaman (un ancien fort/temple ou fut detruit a jamais par 50 espagnols ce bastion),des parades dans la ville pour Corpus Christi et surtout le marche et ses presseuses de jus de fruits. Qui fait notre régale du matin! Une sacrée ambiance!

Mais malgré tous ces attraits, nous découvrons vite que le tourisme gâche un peu l´approche de cette ville et les gens ne sont pas toujours agréables puisqu´ils multiplient les prix par 2 et que la ville est devenue une jolie - ville musee- . Alors, on fait pas trop d´effort, nous visiteons le musée de l´histoire Inca, déambulons d´un pas nonchalant dans les petites ruelles de San Blas et sa pierre a 12 facettes, charmant quartier sur les hauteurs, tout cela ponctue de petite sieste. Et! oui,... messieurs, dames. On est en vacances

Le trip...

Tout d´abord, nous démarrons notre tripe par la ville de Ollantataymbo a quelques heures en bus de Cusco. Ou l´on trouve encore des ruines. Cette ville-ruine avait permis au dernier chef Inca de Saqsaywaman de trouver repli lors de l´attaque des espagnols. Et depuis Ollantataymbo,  nous pourrons  prendre le train pour Agua Calientes, point de départ des cars pour le Machu Picchu. 

Machu Picchu....

On ne sait pas trop. lieu de villégiature, temple religieux, ou hauts lieux administratifs... Cela reste une énigme encore. Tout ce que j'ai pu retenir c'est que la redécouverte du Machu Picchu s'est faite dans les années 1911 par un Américain, qui bien entendu la bonne idée de tout piller. Il était a priori a la hauteur de plus de 3000 pièces. Les Péruviens non donc plus rien sauf les vieilles pierres.

C'est réellement d'une grande beauté, on reste sans voix.

Donc tout ça c´est bien joli mais je n´ai même pas de photos a vous présenter car je viens a Lima de me faire voler dans un restaurant chinois de la place du Marche en 2 minutes, mon petit sac a dos avec le passeport, les cartes bleues qui vont bien, l´appareil photo, le disque dur avec tous mes boulots d´Australie bien sur, les billets d´avion pour rentrer et continuer le périple, Bref.. c´est Merda, Y´en a marre du Perou...

Heureusement que mon chéri est a mes cotes. OUF!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allez haut les coeurs, il m'est arrivé la même chose en Estonie, totalement dépouillée (passeport, billet, appareil photo, téléphone...) par un voleur ultra discret (moi aussi j'avais rien vu du tout). Sauf que moi j'avais pas mon chéri d'amuuuuuuuur pour me soutenir donc je m'inquiète pas trop pour toi, même si c'est un moment pas cool à traverser.<br /> Je t'envoie plein de good vibes sous les orages tropicaux parisiens.
Publicité