Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
29 juillet 2007

Ola de Mexicoooooooooooooooooooooo

Ça fait un baille que je n´avait pas laisse de post sur le blog.... mais le retour approche et j´ai un peu tendance a vouloir tout garder pour moi et a rester dans ma petite bulle. Espèce d´égoïste!....

En réalité, le retour est prévu pour nous dans une semaine. Le 4 Août exactement, je pose le pied sur le sol Français. Et ma petite Maman m´attends avec un déjeuné gargantuesque. Génial!

Ici, le Mexique est plus que bouillant. Les postes militaires inondent les routes mexicaines. Tous les 100 km, on trouve un barrage contre les narcotrafiquants. Vive le tourisme a la mexicaine! C'est une drôle d'ambiance voire un peu stressant au premier abord. Alors, on boit de la tequila pour oublier! Hummm! Passer vos commandes....!!!!!

Déjà 2500 km a notre attractif, et je peux presque dire que j'ai le cul en forme de boite de conserve....Oupss! 50 degrés a l'ombre, la climatisation devient indispensable en voiture. On dégouline mais on ne faiblit pas. On visite un max de ruinas mayas et aztèques. Vachement chouette! Le souci du détail chez les Mayas est surprenant. Le Matchu Pichu et les Incas peuvent donc se rhabiller!

Tout ça plonge en pleine jungle, on réveille sur notre passage les iguanes qui se grillent la pilule sur les pierras, les papillons nous font de l´air et les singles nous regardent la tête en bas. Le bout du monde, en bref!

Pour le désert, comme je l´imaginais, c´est rate. Les paysages sont un peu décevant tout de même, a comparer avec le costa Rica et l'équateur. La cote caribenne près de Cancun est définitivement pourrie par le tourisme et les milliers d´hôtels de type cabanas - sans murs et inondables - qui pullulent sur les plages. Aucun intérêt puisqu´il s´agit de racket hôtelier et de faire la queue pour entrer sur les sites historiques derrière les gros machemalo américains.

Concernant la gastronomie, les fameux tacos et boritos sont un mythe. Y´á rien de plus ennuyant que la bouffe mexicaine avec leurs haricots rouges a longueur de temps! C'est interminable cette histoire de péteux, y´en a partout, au travers toute l´Amérique du Sud... A défaut, j´ai donc du essayer les sauterelles grillées en soufflet, un peu trop salées a mon goût, le Mexcal - l´alcool de cactus - hyper fume comme goût et les fleurs d'aubergines en beignet un délice par contre.

Je finirai par cela... Un peu la raison de mon voyage au Mexique..., la visite de la maison Bleue de Frida Khalo, artiste mexicaine mariee avec le muraliste Diego Riviera, dans le quartier de  Coyoacan a Mexico. Une belle surprise! En bref, j'ai eu vachement de chance, puisque nous sommes arrives pour le centenaire de sa naissance, qui nous a permis de visiter un exposition es-specialle aux musée Bellas Artes de Mexico. J'avais eu l'occasion précédemment a Londres de voir aussi certaines de ces peintures. Mais c'est toujours une réelle émotion.

Voila plus que une semaine de vadrouille sur la cote du Golf du Mexique et ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité