Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
6 juillet 2007

Il était une fois 2 gringos amoureux au Costa

Il était une fois 2 gringos amoureux au Costa Rica en quête de terre oubliée et de plages de sables noirs traversées par d'anciens pirates endiablees.

En fait, il n'y a que des rastas sur la cote caribenne. Tous plus ou moins perches avec leurs machettes a la main, leurs canettes de bières ou leur bedo fumant. Hummm! Ils font aussi le bonheur de certaines dames venues chercher l'amour pour quelques instants.

Tout d'abord le parc des tortues, tout au nord. Et oui ! on a eu de la chance, on a pu en voir une a moins d'1 mètre de nous. Un sacre mastodonte, d'environ 140 kilos, 40 ans d'âge laissant une trace sur le sable d'au moins 5 cm de profondeur. Un grand moment de lenteur. Mais pour arriver jusqu'à ce village paume situe au coeur de la réserve, il nous a fallu traverser des tas de rivières infestes de crocodiles. Haaahhaaaa que de sueures froides. Le paysage environnant est d'une incroyable symbiose entre terre et eau. La végétation est plus qu'abondante et fournie une bonne dose d'humidité a faire ramollir le papier. Bref rien ne sèche ou les tee-shirt puent le moisi et les blattes sont nos animaux de compagnie. Un parfait éden aussi pour les crocodiles long de 2 mètres, les singes hurleurs, les hérons au long cou, les papillons de 15 cm d'envergure, les iguanes, et grenouilles. Bref une bonne dose de nature, mais faut pas rigoler tout de même. Y'aurai un môme qui se serait fait bouffer par un crocro y'a quelques temps de ça. Elle voulait protéger ses petits et lui leurs tirer la queue.

Cahuita, tout au sud cette fois. Pour nous y rendre, nous avons naviguer dans la jungle au gré d'une petite barque pendant 3 bonnes heures et 1 heure de taxi gratis. Je vous expliquerai... comme quoi y'a du bon de ne pas trop se laisser faire par ces sortes de tours opérateur qui nous prennent pour des cons.

La pure carte postale! Cahuita est une petit village de rasta ou tout pousse dans le coin! Même de la muscade. Le plages de sable font rêver - désertiques, une nébuleuse ambiante, des palmiers couches, et des rouleaux. Les courants y sont très dangereux. Prévoir les brassards.

Alors comme on dit ici c'est PURA VIDA. Et y'a pas de quoi se presser comme dirait les Suisses.

De retour a San Jose, le hub du pays, nous nous apprêtons a voguer vers l'océan pacifique pour nos derniers jours au Cosa rica. Ensuite le mexique en famille.

Nouveau album photo  - Costa Rica Youpi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité