Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
7 mai 2007

Le Chili 5000 km de long traverse de part en part

Le Chili 5000 km de long traverse de part en part par la route Numéro 5, borde par la cordière des andes a droite et a gauche l´ocean. Le contraste est saisissant.

Paysages parfois désertique me rappelant le laddack (Inde), la vie semble fonctionner au ralenti, en dehors de ces grandes agglomérations que nous traversons pour se diriger vers le nord. En effet, les lotissements pullulent parfois ne disposant pas de route, poses a flanc de colline ou les standards paraissent incroyables : genre 30 m/carre pour une famille de 4 personnes. Bonjour la vie en collectivité .... ou parfois nous pouvons voir des immeubles d´habitation a l´Américaine, grand hall, parking de service faisant face a l´entree, palmier et marbre en façade pour ne recevoir au final qu´un type ou groupe de gens appartenant a la même classe sociale : A3 et non pas les  B2 qui seraient plus pauvres.  Bizarre et glacial comme ambiance!

Enfin, nous prenons vite le rythme accompagne de Chloe et Julien qui sont déjà très couleur locale....Petite pose déjeuné au bord de la route ou nous dégustons quelques crustacés citronnés, pose café, pic nic dans la pampa et surtout le camping sauvage au pied des montagnes.

chili_057 chili_075 chili_073 chili_095

mais cest pas toujours aise de trouver un spot a marée basse pour se poser! Look la vidéo

Mon coup de coeur:

chili_020 chili_037 chili_038 chili_048

La ville de Valparaiso est située a 2h de route de Santiago vers le Nord. Elle n´a rien de Santiago. Ville carton, ville couleur, ville fragile, ville au mille virages, ville au 14 funiculaires qui nous épargne bien quelques courbatures musculaires, ville des chiens errants, ville tournée vers la mer. On dirait qu´elle n´a que son port pour la faire vivre et dont elle peut être si fière. Les portes de la ville s'ouvre et regarde vers l´ocean. C´est une vision magique. Faite de dédales interminables et de route qui tombe a pic, c´est une ville ou on aime se perdre pour y découvrir ses richesses : musee en plein air de fresque murale, café et petite boutique design,...  Allez y ! Ca vaut vraiment le détour.

Demain lundi nous quittons Santiago et aussi Chloe et Julien pour le Nord. Nous envisageons de passer en Bolivie par le désert de Uyuni, via Calama et St Pedro de Atacama.

Merci encore Chloe et Julien pour ce Zest de fraîcheur!Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite blagounette pour la route :<br /> <br /> - Comment va-t-on du nord du Chili au sud du Chili ?<br /> - Vé, on prend le train, pécaïre (l'accent du midi c'est ma touche perso, faites pas gaffe)<br /> <br /> - Comment va-t-on de l'est du Chili à l'ouest du Chili ?<br /> - On descend voie A ou voie B, pardi !<br /> <br /> Ouarf ouarf ouarf elle est bonne...
Publicité