Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
19 février 2007

Et qu’est ce que tu fais maintenant?

Il etait temps de parler de mon experience chez Allen Jack and Cottier a Sydney.
N'est-ce pas Annabelle. Alors, c'est un peu <es-specialement> pour toi.

Pour rappel, je travaille depuis 4 mois avec 3 nanas architectes d’interieur, plutot <achment> sympas et bien patientes avec mon anglais, plus que douloureux parfois. L’agence compte environ 100 architectes et paysagistes et son activite est principalement tounee vers la creation d'immeuble de logement et d'espaces commerciaux.

Picture_011Sue and Jen Picture_007Renee

Picture_016Moi

Picture_014 L'agence Picture_015 Notre espace

Mon boulot consiste a trouver des materiaux de finition, ainsi que les ambiances colorees, de proposer des amenagements interieurs d’apartements traduits par la suite en perspective (dont le choix du mobilier), de choisir des luminaires en accord avec les ingenieurs et paysagistes (par toujours facile <la bete>), de rediger (enfin j’essaye) des documents qui notifient nos choix. Je realise aussi des panneaux de presentation aux clients pour exposer nos idees et dessine quelques petits espaces : bureau, cuisine, ascenseur, hall d’immeuble.

En ce moment, a nous 4, nous travaillons sur a peu pres une vingtaine de projets. L’activite au sein de l’agence n’a pas toujours ete tres dynamique. C’etait plutot calme en fin d’annee derniere, mais depuis mon retour de vacances, c’est a dire il y a 1 mois et demi, c’est la folie. Je suis dans un tourbillon creatif. Tous les nouveaux projets sont pour <moi>. Ca ne s’arrete presque jamais. Mes idees plaisent et attirent la curiosite dans l’atelier et les felicitations fleurissent. Houhaaa.... Mon heure de gloire aurait-elle sonner? Ou alors est-ce tout simplement le fait de travailler au sein d’une equipe qui rend la chose virvoltante?
En faite, je suis morte de rire, la <French attitude> ca marche du tonnerre... Je leur raconte des petites histoires sur le Fil d’Ariane et la mythologie grecque. Et t’as l’impression qu’ils decouvrent la vie. Je me marre. Vive la conceptualisation architecturale!

J’ai bien quelques potes bien sympas a l’agence qui m’aident sur pleins de trucs : recuperation des taxes quand je vais me barrer, organisation d’un Barbecue pour feter mon depart, soutien moral de temps a autre (home sweet home) et aussi  pour <l'arretage de fumage> de cigarettes (Non! je ne suis pas du tout ennervee, c’est juste une impression), traduction de terme technique, prise de coup de telephone pour les clients impatients. Ca c’etait la galere du debut, maintenant c'est l'eclate totale.

 

Picture_004ChrisPicture_008ErinPicture_009Karl

Picture_005Matt.pictureduongDuong, renee and Chris

Picture_012CameronPicture_013Peter

( )... Une petite agence d’architecture dont le boss est enseignant a la faculte d’architecture de Sydney m’a propose par le biais de ma co-locataire de me sponsoriser pour 2 ans dans son agence. Je lui est repondu que j’avais d’autre chat a fouetter, n’est ce pas mon Ange! Et que j’avais l’intention d’aller manger des boritos tres prochainement au Mexique. Vraiment, je ne me fais pas chier. On me propose de rester 2 ans au soleil a gagner des dollars,et moi je reponds en gros que je prefere revenir faucher a Paris avec mon cheri.


Alors je dirais qu’une chose : Vive l’amour........Ca donne des idees plein la tete.

Bizzzzz Cecile

Voir l'album photos dans la colonne de droite (titre) : Qu’est ce que tu fais au boulot?
Site web de l'agence : www.ajcarch.com.au

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hi Cécile,<br /> Maintenant on sait effectivement. Le taff te plait, l'ambiance est bonne, sympa ! <br /> Les casques sur les bureaux, c'est pour la musique ? trop Cool.<br /> <br /> Sydney c'est comment ? mieux que Paname ?<br /> Grosses bises de l'Isère
M
Cécile!!!! <br /> <br /> Quitte vite ce pays, c'est glacial ce que tu nous montres, et en plus, c'est trop propre et rectiligne, beurk. <br /> Merci à l'amour de te sortir de cet enfer, pour venir, après quelques détours...,retrouver des espaces tordus, des maisons mal fichues, mais vivantes, quoique, pas partout...<br /> Un grand avenir s'offre à toi : reconsidérer totalement l'aménagement intérieur (privé et collectif)de nos logements "sociaux", pour qu'ils soient beaux !!!<br /> <br /> Je compte sur toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> MB
C
Hi Cecile,<br /> <br /> This site translates great in Engrish.<br /> <br /> Luv U<br /> Chris
Publicité