Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
4 janvier 2007

une nouvelle annee sismique ...

2007 sous le signe de l’amour et de l’asie. N’est ce pas un fabuleux programme? En faite, je ne pouvais pas rever mieux.

Des etoiles pleins les yeux, de nouvelles perspectives de vie a deux, une sensiblite developpee sous le signe de l’Asie, une dexterite exercee a la baguette, des horizons elargis, des idees pleins la tete, ce voyage m’a reserve.

Merci Chia-Ling et Xavier de m’avoir ouvert toutes ses portes.

L’Asie, c’est magique. Tu y reste 3 semaines et deja tu as envie d’en savoir encore plus, d’y revenir. C’est comme une enigme, quelque chose de diametralement oppose a tout ce que je connaissais… d’autres rythmes, d’autres manieres de dire bonjour, de te rendre ta monnaie (d’apres eux, c’est toujours mieux a deux mains), de manger, de vivre la nature et de la mettre en scene…. Les jardins te transportent dans un etat presque meditatif, seules les feuilles des arbres s’agitent et font du bruit. Ta respiration est presque de trop, plu la peine de bouger. C’est ca cette idée que l’on se fait depuis l’ecole de la poesie et de la force asiatique. Mais en meme temps tout se telescope, pensee d’antan et modernisme…

Hong Kong et la societe du spectacle…

Tout va toujours plus vite, ca construit de partout, ca ne s’arrete jamais. Le bruit, le bruit et encore du bruit et de la pollution…. Je vous dirais meme qu'il est de coutume de traverser des chantiers sans casque a chaque coin de rue. Dur dur... la vie devient dangereuse. Le sport national, ici, c’est le leve de tete vers les tours toujours plus hautes et scintillantes. Le record c’etait a Taipei avec la tour 1O1 et ses 90 etages et un demi kilometre de haut.

Les gens se boucoulent, pas le temps de s’arreter, ni de te regarder pour te dire pardon, trop de gens au metre carre. 57 secondes pour traverser dans les rues de Taipei et, hop!, on disparait dans les images publicitaires. Collectif ou individualisme, on ne sait plus trop bien?

Picture_084

C'est une concentration humaine allucinante et une shopping Mania a toute epreuve. Tout est fait pour consommer ici. On entend la chanson du Papa Noel a tous les coins de rue. Mais on a du mal a y croire, il fait 2o degres et grand soleil.

Alors on se fait des petites virees sur les iles aux alentours de Hong Kong pour retrouver le calme.

Taiwan, c’est sismique…

Je crois bien que Chia-Ling a reussit son pari. Cette petite ile est superbe et on peut facilement en tomber amoureux. Plongee entre palmier, mer et montagne, cette ile est magnifique, en plus, on y mange tres bien. Les saveurs culinaires et les influences sont epoustouffantes (japonnaise, coreenne). J’ai meme pu vivre mon premier seisme (3 sur l’echelle de Ritcher et 6.7 a l’epicentre). C’est une experience bouleversante, car casi inexplicable. Tu est tranquillement allongee sur ton lit a regarder les informations, et la, tout bouge. On se demande si les murs vont tenir ou si le sol va pas se fendre sous tes pieds. Ouff!! C’est fini!!!

Alors, me voila de retour a Sydney, ou l’ete se fait encore discret (25 degres et un peu de pluie depuis mon arivee). J’avoue ne pas bien comprendre ce qui m’arrive, apres trois semaines plus qu’intense en emotion et en actvite.

Je vais alors retourner au boulot comme vous, en essayant d’inssuffler quelques pensee Zen, preparer l’arrivee de Xavier pour le mois de Mars et notre future periple sur la cote Ouest, definitivement arreter de fumer (pacte amoureux) et donc d’entamer un regime, car ca va de paire, reprendre la piscine entre midi et 2h pour m’y aider, preparer des petits plats bien francais a mes co-loc juste pour me dire que la vie est belle et que c’est pas le goulag non plus, …. Enfin profiter de cette riche experience australienne, professionnelle et amoureuse. Et vous revenir avec des millards de choses a raconter.

Bonne annee a vous, et je vous envoie plein d'amour ....

9354777

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité