Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangahouse
17 octobre 2006

Dur, dur d'etre Aborigene....

Chaque week end ne se ressemble pas!

 

La vie a Sydney est de plus en plus agreable. L’ete arrive (33 degres).

BLOCK_001 BLOCK_003 BLOCK_002 Les futurs sauveteurs

Vivre dans une ville dite a l’horizonthale, voir le ciel et la mer tous les jours, c’est vraiment moins stressant que la vie Parisienne.

11_elisabeth_bay_by_bike Rose Bay

J’ai meme le temps de bronzer durant les heures de boulot : 2 seances de piscine par semaine + les migrations domicile-travail a velo. Et j’ai deja la touch. Australienne.

Je pete la forme !

 

laminex_008

 
Toute les occasions sont bonnes pour vadrouiller un peu partout en ville. Je decouvre des tas de choses : marbrerie, brocante , Laminex Cocktail avec ces petits fours aux noix de St jacques, et ces French crepes fourrees avec je ne sais quelle chinoiserie. Les Australiens mangent relativement mal, mais les coktails sont top. J’en prends plein les yeux et commence ma collection de carte de visites pour les eventuels interresses a venir bosser ici.

 

PASSION_006laminex_001stone_marble_017stone_marble_019

Le regime minceur ici consiste surtout a participer aux Beuvries du vendredi soir avec la team du boulot, experte en levee de coude. La biere coule a flot et a partir d’une certaine heure il devient difficle de faire bouger tout ce petit monde, pour faire vibrer le dancefloor. * Constat : t’as beau te mettre la tete avec tes collegues de boulot toutes les semaines, il est quand meme carrement difficile de tisser des liens d ‘amitie. C’est a peine si ils te disent bonjour le lundi matin, une fois qu’ils ont la tete a l’endroit...

 

laminex_002 Bon, bah la j'ai bu 3 coupes de champagne


Heureusement que mes co-locataires sont la. Elles me conduisent un peu partout dans cette super 505 et j’arrive donc a decouvrir chaque week end des endroits nouveaux.

10__ma_co_loc3__Rose_bay2__c_est_l_aventure5_nature4__rose_bay8__t_as_le_look_coco

Le Fish Market est situe dans l’un des nombreux port de Sydney. Tu peux deguster en direct toutes sortes de poissons, des langoustes, des coquillages prepares par les Sushi-man. Tout est frai, c’est un delice.

Alors mois j’ai decide de manger du poisson et des legumes, de les cuisiner de toute les manieres qui existent, car ici les influences sont nombreuses : Grecque, Chinoise, Italienne, Indienne, Vietnamienne... J’innove chaque semaine. C’est un melting pot de nationnalite en Australie. Les visages sont extraordinaires. Tout le monde semble arriver a fonctionner ensemble.

 

BLOCK_009 BLOCK_010

Enfin, j’ai eu l’occasion de me balader dans le fameux quartier de Redfern, Q.G. de la communite Aborigene a Sydney. Il faut quand meme savoir que le mot Aborigene definit de maniere generale les premiers habitants vivant en Australie. Car en fait ils sont a l’interieur de ce groupe tous tres differents. Certains proviennent des cotes, d’autres des montagnes, du desert, du Bush...

Il semble toutefois delicat d’aborder le sujet. L’integration de cette communaute est difficile, et ce fait a coup de place reserve par l’etat afin qu’ils puissent trouver du travail. Ce qui ne semble pas etre toujours le cas. C’est peut etre pour le gouvernement un maniere de dire : <Pardon>, ce que le premier Ministre a toujours refuse de faire et que les aborigenes revendiquent depuis bien longtemps.

Le Blocks, zone dessafectee du quartier de Redfern, en plein centre ville, lieu de non-droit ou il ne fait pas bon s’y balader apres 19 heures. Les habitants squattent des maisons abandonnes, peignent et denoncent a meme les murs leur exclusion, contruisent des abris a base de tole ondulee ou vivent dans des tentes.

Le contraste, entre construit et non-construit, est toujours frappant dans les villes modernes et ne me laise pas de marbre...Mais la musique adoucit les moeurs, et le Festival de Reggae fut reussit.

Alors BIG UP !


BLOCK_005 BLOCK_004 BLOCK_006

BLOCK_007 BLOCK_008 BLOCK_011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une grosse bise Auvergnate où le temps commence vraiment à se rafraichir, et où la nuit se pointe de plus en plus tot... bientot le changement d'heure ici, je sais pas quel décalage ça fera avec toi!<br /> <br /> plein de bises petite baroudeuse<br /> audrey
A
Garde bien tes cartes de visite, en effet, belle et bronzée Cécile, car tes récits donnent envie.<br /> A Paris, c'est le début de l'automne, mais tout est sans dessus dessous: le soleil est encore là et on privatise le gaz. Y'a plus de saisons, madame !<br /> Une petite remarque: on voit pas mal de photos de brocantes, fais attention, car le supplément bagages pour 2 fauteuils, 4 chaises et une table basse il est conséquent chez Air France !<br /> Profite bien et continue à nous raconter tout ça, j'attends les épisodes avec impatience.<br /> Bises<br /> Agathe
Publicité